« Je lance un nouveau service/un nouveau business, et j’aimerais que l’on en parle dans la presse. Comment faire ? »
Nous y répondrons concrètement en vous donnant les clés pour réussir votre opération presse et obtenir des articles sur votre entreprise !
EN THEORIE
- Présentation des différents types de presse et de leurs spécificités (quotidiens, hebdomadaires, mensuels, radio, TV, etc.)
- Comprendre la presse : quelle différence entre un article, un publireportage et une publicité ?
- Les fondements des relations presse : ça consiste en quoi, concrètement ?
EN PRATIQUE
- Case study « business » : je lance un nouveau service/une nouvelle société, et j’aimerais que l’on en parle dans la presse. Quel processus suivre ?
- Case study « salon » : je vais participer à un salon et j’aimerais faire visiter mon stand aux journalistes / obtenir des rencontres avec la presse professionnelle lors de cet événement. Comment faire?
- Case study « lifestyle » : Comment faire pour obtenir de mes produits qu’ils apparaissent dans la presse « mode » ?
ET APRES ?
Suite à la formation, les participants partiront avec une « infographie », reprenant les étapes clés d’une bonne stratégie en relations presse ; et avec une boîte à outils qu’ils pourront utiliser au quotidien !
Expert : Camille Martins et Patrick Lesage (Takaneo Consulting)