Mardi 16 janvier 2018 09:30 - 12:45 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 26, RUE DE MÜNSTER 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Communication, Marketing & Sales

Acquérir de nouveaux clients grâce au Digital

La présentation découpe le cycle d’acquisition de nouveaux clients via les canaux digitaux en trois parties, afin d’analyser le processus par lequel de parfaits inconnus peuvent être convertis en fidèles clients.

Ces trois parties sont :

  • Visibilité 
  • Évaluation 
  • Achat

Visibilité : À ce stade, l’objectif de vos activités en ligne est de faire connaître votre marque à des internautes qui ne la connaissent pas encore.

Évaluation : Après la visibilité, le stade suivant dans le cycle est celui de l’évaluation. Ici, les utilisateurs se forment leurs opinions sur votre marque ou vos produits et les comparent à d’autres. Votre stratégie à cette étape consiste donc à convaincre le client potentiel que vous êtes apte à répondre à ses besoins.

Achat : Enfin, à l’étape finale du cycle, votre objectif est d’encourager des conversions. Vos clients potentiels vous connaissent et ont déjà eu l’occasion de vous évaluer, et votre stratégie adéquate est de viser la bonne audience avec les bonnes promotions afin de les pousser à compléter un premier achat.

À chacune de ces étapes, il est conseillé d’établir et de mesurer des KPIs afin d’avoir une vision globale de son entonnoir digital, et de prendre les mesures nécessaires pour le solidifier au fur et à mesure. La présentation donne deux exemples concrets d’activités marketing utilisées par différentes entreprises à chacune des étapes, et leur rôle dans le cycle de conversion.

Enfin, la partie finale de la présentation donne des indications sur quoi faire une fois qu’un client a été acquis pour le fidéliser et augmenter la valeur monétaire de clients existants. Cette analyse est basée sur un projet interne de Linc : le service de livraison de plats à domicile Foostix.

Expert: Brice Kempf, Linc

Niveau: Confirmé

Objectifs

  • Donner une vision globale du cycle d’acquisition de clients via les canaux digitaux
  • Comprendre l’intérêt des KPIs et des analyses de données dans l’optimisation de votre activité marketing
  • Donner des exemples concrets et réplicables dans votre propre stratégie.

Important

Dans une optique d’amélioration de la qualité des contenus délivrés à nos membres, l’accès aux ateliers est réservé aux personnes dont l’activité n’entre pas en concurrence directe avec celle du formateur.

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.