Workshop - Communication, Marketing & Vente

jeudi 17.03.2011

Approcher la clientèle haut de gamme

Paperjam.lu

En dépit de la crise, la clientèle haut de gamme a conservé son attrait pour de nombreuses entreprises: pouvoir d'achat, envie et capacité d'investir, niveau d'exigence élevé... Ces clients si particuliers demandent une approche particulière, en ligne avec l'enjeu commercial qu'ils représentent. Que l'on travaille dans le secteur financier, les services, l'industrie ou le commerce, il est essentiel de bien comprendre les us et coutumes des différentes régions d'origine des clients.

Quels sont les points à considérer? Quels sont les pièges à éviter? Comment ne pas commettre d'impair? Où sont les informations et quels sont les outils nécessaires à la bonne compréhension culturelle de ces prospects? Ce workshop fournira aux participants des méthodes et exemples - issus par exemple du Moyen-Orient - de bonnes pratiques dans ce domaine.

Ce workshop s'adresse aux dirigeants d'entreprise, responsables commerciaux, entrepreneurs et business developers, intéressés par un développement à l'international.

Workshop assuré par Gérard Zolt (Sqope).