Workshop - Ressources humaines

mardi 04.12.2012

Bien gérer ses talents passe par la gestion des compétences : la simplicité dans la complexité, à la portée de tout DRH ?

Paperjam.lu

Capital humain, talents, succession planning, performance, vision… Des mots et notions qui sont notre quotidien, encore plus en ces temps de crise où l’on doit faire plus avec moins, sans négliger la qualité… Équation difficile, voire impossible ?

Bien gérer ses talents (et les reconnaître), c’est mettre en place des outils de mesure objectifs et reconnus par tous dans l’entreprise. La gestion des compétences est un élément incontournable de la bonne gestion du capital humain.

Le challenge (ou quadrature du cercle ?) consiste à trouver le juste équilibre entre les éléments indispensables à la mesure objective des données et la simplicité : il faudra « vendre » cette solution à votre organisation.

Car la méthode ou solution choisie sera bâtie sur les besoins de l’organisation et non ceux du département des ressources humaines. Combien de projets ont été tués dans l’œuf ou abandonnés par faute de support de votre organisation ? Comment se retrouver dans l’offre HRIS du marché ? Qui fait quoi ? De quoi ai-je besoin ?

Ce workshop entend vous donner les bases nécessaires pour appréhender un tel projet au sein de votre organisation, par un retour d’expérience de plus de 20 ans sur le marché international… et partager avec vous ce qui a fonctionné ou pas et pourquoi.

Intervenant : Christophe Tignée, associate director IF Payroll & HR.

Important

Objectifs
- Présenter objectivement une problématique a priori difficile. Pourquoi la gestion des compétences est-elle un élément clé ?
- Comment s’en sortir face à l’offre de solutions du marché ? Suis- je capable de le faire seul ?
- Donner les éléments nécessaires pour démarrer une réflexion et un futur projet RH en interne