Workshop - Communication, Marketing & Vente

mardi 07.02.2012

Comment approcher une nouvelle clientèle?

Paperjam.lu

La crise impacte toutes les entreprises, notamment par la réduction des budgets disponibles chez les clients. La conquête de nouveaux marchés peut permettre de compenser les faiblesses des comptes existants. L’approche des nouveaux clients doit être pensée et réfléchie.

Connaître leur activité, comprendre leurs besoins, adapter son offre et tenir un discours crédible sont des conditions essentielles au succès de tout démarchage. En effet, par nature, les premiers contacts sont les plus sensibles et les rater peut apporter des déconvenues importantes.

Comment identifier les nouveaux clients ? Comment adapter son approche avant de les contacter directement ? Où et comment trouver des informations pertinentes ? Y a-t-il des dimensions culturelles à intégrer ? Ce workshop fournira aux participants des méthodes et exemples – issus notamment du secteur de la banque privée.

Intervenant : Gérard Zolt.

Important

Objectifs:
- Comprendre comment identifier de nouveaux prospects
- Découvrir les méthodes de construction d’une démarche commerciale
- Apprendre à comprendre les besoins des nouveaux clients