Mardi 20 novembre 2018 14:00 - 17:15 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 28, Rue de Münster 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Communication, Marketing & Sales

Comment créer du contenu attractif et engageant sur les réseaux sociaux

Comment créer du contenu engageant et attractif dans l’univers des réseaux sociaux où la concurrence s’est accrue et dont la force communicationnelle n’est plus à démontrer.

Les réseaux sociaux sont de nos jours un levier incontournable pour les phases cognitive, affective et conative d’une stratégie marketing d’une entreprise.

Une stratégie social media bien ficelée permet d’agir sur l’intégralité du processus d’achat d’un consommateur et de le suivre dans chacune des étapes du processus de vente et d’après vente.

Dans ce workshop, nous allons percevoir les différentes stratégies de contenu à adopter et les moyens à mettre en oeuvre pour parvenir à l’accomplissement des objectifs de communication digitale. Le Storytelling est l’élément clé d’une communication de proximité, engageante et attractive à intégrer dans sa stratégie social media.

La vidéo est un des moyens de réponse au storytelling et est de loin le support incontournable des réseaux sociaux.

Vous êtes convaincu de la force de persuasion des réseaux sociaux dans la décision d’achat d’un consommateur mais vous ne savez pas comment créer un contenu engageant et différenciant de vos concurrents ? Ce workshop est le moment opportun pour vous familiariser d’avantage avec votre création de contenu.

Expert : Johan Barthelemy (BeFamous)

Niveau: Confirmé

Objectifs

  • Comprendre les enjeux communicationnels et les attentes de Facebook, Instagram et des autres plateformes sociales afin de définir ses propres objectifs et optimiser sa communication digitale;
  • Etre acteur de sa communication digitale;
  • Mesurer l’engagement de vos publications;
  • Prendre connaissance et possession des outils à dispositions.

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.