Table ronde organisée en collaboration avec le CENARP
Avec la participation de :
Marc Gerges, Corporate Communication, Luxair;
Jean Lasar, Manager Media Relation, ArcelorMittal;
Bruno Picquet, Directeur, Soutirages Luxembourg.
Table ronde animée par :
Jean-Michel Gaudron, Rédacteur en chef paperJam.
**Voir les interviews [paperJam TV](http://www.paperjam.lu/tv/index.php "Interviews paperJam TV").**
Pour cette première table ronde organisée dans le cadre du paperJam business Club, la Fondation de l’Architecture a accueilli plus d’une centaine de personnes intéressées par la thématique retenue: «Communication de crise, ou crise de communication?». Autour de Jean-Michel Gaudron, rédacteur en chef de paperJam, trois intervenants ont fait part de leurs expériences et de leurs visions de ce qu’est – ou doit être – une bonne gestion d’une communication de crise. Bruno Picquet (Soutirages Luxembourg), est, tout d’abord, revenu sur les leçons tirées de l’affaire de la Dioxine, qui avait touché Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg en 1999. Jean Lasar (ArcelorMittal) a, ensuite, évoqué les méthodes mises en oeuvre au sein d’un groupe international d’une telle envergure pour se prépare à gérer des situations extrêmes. Marc Gerges (Luxair), enfin, a insisté sur l’importance primordiale de la communication interne au moment où survient une crise grave.
Soumis au jeu des questions-réponses d’une assistance attentive, les trois orateurs n’ont pas fui leurs responsabilités et tenté d’apporter un maximum d’éléments concrets.