Tasting - Social event

jeudi 17.03.2016

Dîner au whisky: quand l'eau-de-vie remplace le vin

Paperjam.lu

Est-il possible de boire du whisky en mangeant? Selon la Française Martine Nouet, grande spécialiste du whisky et surnommée la «reine de l’alambic», beaucoup de producteurs, très conservateurs, disaient que leurs single malt étaient des digestifs et rien d’autre.

Néanmoins, n’ayant pas froid aux yeux, et après avoir enfilé son tablier, elle leur a fait voir qu’il était possible de boire du whisky en mangeant. Nous sommes aussi convaincus que la richesse aromatique de cette eau-de-vie de grain rend tout à fait possible la construction d’un accord met et whisky différente à chaque plat. Un dîner au whisky est vraiment une expérience unique et une première dans l’histoire du Paperjam Club.

En collaboration avec le Whisky Club Luxembourg, nous vous invitons donc à venir partager une soirée mémorable autour du mariage entre différents whiskies et différents mets, salés comme sucrés.

Vous découvrirez donc ci-dessous le menu spécial poisson que nous vous avons concocté en collaboration avec Kaempff-Kohler et le Whisky Club, afin de sublimer les whiskies qui l'accompagneront.

Tartare de bar  et légumes du moment aux épices douces,
micro mesclun au miel de garrigue

Saumon mi-cuit,        
Asperges sautés à la vanille et Sorbet de concombres,
avec espuma d’asperges

Langoustine juste saisie au beurre blanc,   
parfums de poivre de Séchuan

Sorbet
Abricot & fèves de Tonka

Loup de mer comme un Wellington  
Barigoule revisitée, jus court

Zambra
Streusel coco, dacquoise coco, pommes cuisinées,
mousse chocolat blanc-orange

Mignons & Mignardises
& café en accompagnement

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.