Il n’est pas surprenant d’affirmer aujourd’hui que ce dernier est ultra-connecté et mobile, sans négliger le fait que les différentes générations de shoppers possèdent leurs caractéristiques propres, qu’il convient de respecter si l’on souhaite viser juste. Avec l’explosion des devices mobiles notamment, le parcours shopper est lui aussi en forte mutation. Nous revendons sur celui-ci, afin d’identifier les points de contact entre le consommateur et la marque, et d’exploiter efficacement ces derniers. Le bon message, le bon contenu, la bonne information, à la bonne personne, au bon moment ; c’est bien là que réside la clé d’une prise de contact efficace avec ses clients et prospects. Durant ce workshop, nous explorons les différents leviers permettant de générer du Drive-to-Store (DTS), en nous basant sur les outils proposés par Google ou les réseaux sociaux. Nous analyserons par ailleurs comment les nouvelles technologies transforment les plus traditionnels outils du marketing direct et du « out of home » pour proposer de nouvelles expériences aux consommateurs, ainsi que les formidables opportunités proposées par les applications embarquées dans les smartphones de tout un chacun. Et finalement, nous verrons à quoi vont ressembler les points de vente de demain ? Chatbots, interfaces dématérialisées et vocales, réalité virtuelle et réalité augmentée… Après une partie théorique nous passerons à la pratique pour voir comment ces nouvelles techniques peuvent s’appliquer de manière simple aux différents points de vente.
Experte: Cécile Lorenzini, Vanksen