Club Talk - Stratégie & operations

mercredi 20.05.2009

Image de marque, productivité, GRH...: le Workspace au service de l'entreprise

Paperjam.lu

Table ronde animée par Jean-Michel Gaudron, rédacteur en chef paperJam.
Avec la participation de Philippe Depoorter (Banque de Luxembourg), Catherine Gall (Directeur, WorkSpace Future Steelcase International), Stefano Moreno (Moreno Architecture) et Patrice Waltzing (PricewaterhouseCoopers).

En collaboration avec la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie.

THEMES DU DEBAT

LA MATURATION DU MARCHE:
L'aménagement des bureaux vit une évolution intéressante, un vrai changement de mentalité. Après les premiers précurseurs, il y a 10-15 ans, l'aménagement intérieur des entreprises n'est désormais plus une affaire de logistique, mais aussi une affaire de management. L'entreprise s'exprime également via son siège et son aménagement, qui fait partie intégrante de la Corporate Identity. Il constitue un message tout autant vers l'externe (clients, partenaires, institutions, futurs collaborateurs) que vers l'interne (les employés et collaborateurs).

TEMOIGNAGES D'IMPORTANTS PROJETS LUXEMBOURGEOIS

L'AMENAGEMENT DU LIEU DE TRAVAIL VU (ET VECU) PAR LES DIFFERENTES GENERATIONS DES SALARIES:
Chaque génération a ses valeurs, ses habitudes, ses préférences ... Des "baby-boomers" à la génération X, de l'isolement à l'eco-effience, d'une organisation "mobile" au travail à domicile, une entreprise/institution doit penser son aménagement comme facilitateur de productivité. Tour d'horizon.