Workshop - Ressources humaines

mardi 24.04.2012

Internet Social: comment l'intégrer dans la stratégie RH?

Paperjam.lu

Ce que certains désignent sous le terme de « Social Media Guidelines » est le regroupement et la formalisation d’un certain nombre de règles que les entreprises peuvent définir pour leurs collaborateurs. Elles définissent la manière dont ils peuvent interagir avec les clients, partenaires et personnes intéressées par l’activité de l’entreprise, le type de message et de ton à adopter, la manière de s’exprimer, les limites à respecter…

Quelles sont les règles nécessaires à respecter ? Comment les choisir, les formuler ? Ou mettra la limite dans la liberté d’expression de ses salariés ? Comment les guider dans la manière de s'exprimer lorsqu'ils parlent de l’entreprise? Peut-on les accompagner?

A cet aspect se rajoute celui du recrutement. Que ce soit via des profils d’entreprise, ou par le relai de ses collaborateurs, les réseaux sociaux peuvent devenir un moyen particulièrement performant pour trouver les ressources et compétences nécessaires. Ici encore, il est possible de mettre au point une véritable stratégie d’entreprise.

Comment valoriser la « marque employeur » de son entreprise sur les réseaux sociaux ? Comment associer les collaborateurs aux recherches ? Comment dénicher les perles rares par des recherches pertinentes ?

Intervenant: Jérémy Coxet (Vanksen)

Important

Objectifs:
- Comprendre le principe des Social Media Guidelines
- Comprendre les erreurs à ne pas commettre dans ce domaine
- Découvrir les moyens de recrutement par les réseaux sociaux
- Etre capable de définir les premières étapes de sa stratégie « RH & Réseaux sociaux »