Mardi 15 mai 2018 14:00 - 17:15 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 28, RUE DE MÜNSTER 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Management & Leadership

La collaboration intergénérationnelle en entreprise: frein ou tremplin ?

L’arrivée de la génération Y et plus récemment Z sur le marché du travail implique des chamboulements intra-entreprises importants, notamment sur le plan managérial. Les techniques de management doivent évoluer pour s’adapter aux attentes de ces nouvelles générations, sans exclure les représentants des générations déjà en place.

Ce workshop s’attèlera à démontrer qu’en améliorant le management, on augmente la prospérité de l’entreprise, tant sur le plan du bien-être que du succès.

  • Temps 1 : Qu’est-ce qu’un « bon manager » aujourd’hui ?

Que doit incarner un manager pour que ses employés s’investissent pour lui ? Quels sont les nouveaux enjeux auxquels il est confronté ? Comment les autres générations le perçoivent-il ? Les éléments de réponse s’appuieront sur les tendances révélées par une étude menée par P’OP et le LIST sur la collaboration intergénérationnelle dans les entreprises au Luxembourg :

  1. Analyse des résultats de l’enquête menée auprès de 350 employés.
  2. Les regards portés et croisés des 4 générations
  3. Les mutations souhaitées

  • Temps 2 : Quel type de manager suis-je et sur quelles valeurs est basé mon management ?

P’OP vous propose de passer son test des talents et donc d’en apprendre davantage sur vous-même pour comprendre comment mieux manager des Z, des Y ou des X, tous porteurs de codes différents dans le monde de l’entreprise.

Au cœur de l’entreprise, de ses enjeux, de ses valeurs, la question centrale déterminant 50% des mécanismes libérant les énergies des collaborateurs doit être : « Quel type de manager suis-je ? »

Nous proposons à chacun de passer le test des talents développé par P’OP pour que toutes et tous puissent reconnaitre et se connecter à ses talents.

  • Temps 3 : Solutions et pistes à suivre : création et co-création

Parce qu’une entreprise libérée est avant tout ouverte, innovante, fluide et transparente, P’OP présentera les principaux leviers de mutation à actionner afin de libérer les énergies. Des outils concrets à utiliser et à mettre en place seront proposés aux participants pour mieux manager en fonction de « l’autre », à travers des jeux de rôles et des mises en situation.

  1. Remise du rapport du test des talents à chaque participant(e)
  2. Team building : « communiquer son projet, sa vision à partir de ses talents »

Expert : Béatrix Charlier, fondatrice du cabinet conseil P’OP

Niveau: Confirmé

Objectifs

  •  Donner les clés aux leaders et managers pour qu’ils réussissent à mieux manager les 3 générations en place dans l’entreprise, et notamment les représentants Y et Z, porteurs de nouveaux codes,
  • Améliorer la prospérité d’une entreprise en appliquant un nouveau mode de management plus en phase avec les attentes actuelles.

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement.

Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Inscription