Mardi 20 novembre 2018 09:30 - 12:45 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 28, Rue de Münster 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Personal Development

L’art de la conduite du changement ou comment conjuguer efficacité et bienveillance dans une organisation ?

Révolution numérique, marketing ‘glocal’, maladie d’un collaborateur, fusions de start-ups, management interculturel, don/contre-don, parties prenantes internes vs. externes, recrutement pour une filiale hors UE, licenciement de collaborateurs, RGPD… : La conduite du changement est à l’œuvre dans toutes les étapes de la vie d’une organisation…

Afin de « fixer tous ces vertiges », nous allons essayer en 3 heures de dégager une démarche globale mêlant les concepts issus des grands penseurs de la conduite du changement (Lewin, Kotter, D’Herbemont, Mauss, Proschaka…) aux contextes propres aux branches, entreprises, équipes et personnes rencontrées.

La conduite du changement impose souvent un changement de conduite et une véritable appétence pour le management bienveillant ! Ce workshop vous proposera une approche pragmatique, prenant en compte les besoins des stagiaires et la stratégie des organisations via des audits courts mais efficaces lors de la pré-formation, donnant la possibilité de réaliser des formations sur mesure, en mode gagnant-gagnant.

Expert : Amaël Meignan (EVA Training).

Niveau: Débutant - Confirmé

Objectifs

  • Savoir reconnaître les temps, les lieux et les acteurs du changement;
  • Savoir cerner les phases de diagnostic, de levier et de pilotage du changement;
  • Savoir combiner logique de changement et dialogue social.

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.