Workshop - Stratégie & operations

jeudi 23.04.2015

Le big data en pratique : tirer profit de la masse infinie de vos données

Paperjam.lu

Les objets qui nous entourent produisent un grand volume de données. Les réseaux sociaux sont une mine d’informations. Vos systèmes informatiques regorgent également de données.

Les technologies modernes d’analyse prédicative permettent de prévoir des comportements, des tendances, des affinités... et de prévenir des fraudes. Comment une entreprise luxembourgeoise peut-elle exploiter ces nouvelles sources de données ? Comment mettre en œuvre et intégrer ces modèles prédictifs et le big data dans la stratégie d’entreprise ainsi que dans l’organisation au quotidien : vente, marketing, production, qualité... Présentation de cas pratiques, de retour d’expérience et de bonnes pratiques. 

Objectifs:

  • Comprendre et apréhender les concepts du big data et de la nouvelle économie basée sur les données 
  • Comment inclure le big-data dans son business model, son organisation et sa stratégie marketing 
  • Quels outillages disponibles pour les PME?

Experts: Geoffroy Gillis & Vincent Raucroix (IBM)

Niveau: Débutant à confirmé

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

ORATEURS

Vincent Raucroix
Vincent Raucroix
IBM