Mardi 10 octobre 14:00 - 17:15 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 28, RUE DE MÜNSTER 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Human Resources

Le recrutement à la lumière du droit du travail et de la vie privée

La présente conférence vise à faire le point sur les droits et obligations auxquels est confronté en employeur dans le processus de recrutement de son personnel.

Seront abordé outre les clauses essentielles d’un contrat de travail, les moyens mis à disposition de l’employeur afin de se renseigner sur le futur membre du personnel, notamment les média sociaux et l’obtention de casiers judiciaires. Ces différents droits et obligations seront vu à la lumière de la jurisprudence en la matière ainsi qu’à l’égard de la protection de la vie privée du candidat, futur salarié.

ExpertsYuri Auffinger et Olivier Reisch

Niveau: Débutant - Confirmé

Objectifs

  • Les clauses essentielles d’un contrat de travail
  • Le recours aux médias sociaux
  • Les limites du recours aux casiers judiciaires
  • La protection de la vie privée du salarié

Important

Afin de garantir la qualité des formations délivrées par ses intervenants, le Paperjam Club applique une politique de non-concurrence à destination des participants aux ateliers proposés.

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Gold sponsor(s)

Inscription