Workshop - Communication, Marketing & Vente

mardi 15.01.2013

Le syndrome de David contre Goliath

Paperjam.lu

Le web donne aujourd'hui l'opportunité à chacun de prendre la parole et de donner son avis, en bien ou en mal. La gestion de sa réputation numérique devient une problématique plus qu’essentielle en webmarketing. Il est facile pour un consommateur mécontent de s’exprimer, et de porter de sérieux coups à l’image d’une entreprise ou d’un produit.

À l’inverse, une recommandation sincère d’un consommateur est d’autant plus appréciée et valorisante. La multitude des canaux, dans lesquels il est possible de travailler sa réputation est telle, qu’il semble impossible de réussir à la gérer. Pourtant, les petites entreprises peuvent, avec de bonnes pratiques, s’y imposer efficacement.

Comment gérer et améliorer sa réputation sur Google? Pourquoi s'intéresser aux médias sociaux? Que change le web 2.0? Pourquoi les entreprises ont-elles perdu le pouvoir de contrôler une marque? Quels sont les méthodes et outils de surveillance, pour rester en alerte? Comment se protéger?

Intervenant: Mike Mitchell (eTeamsys)

Important

Objectifs:
- Comprendre les ressorts de la gestion de la réputation numérique
- Découvrir les moyens de surveiller et protéger sa réputation