Mardi 09 mai 09:30 - 12:45 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 28, RUE DE MÜNSTER 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Finance & Legal

Les aspects juridiques de la création et de l'exploitation d'un logiciel

A l’heure où les Fintech et les start-ups sont à l’honneur, le Logiciel apparait comme l’une des premières sources d’innovation de la révolution digitale.

A ce titre il peut constituer une part conséquente des actifs d’une entreprise et concentrer une partie importante de son savoir-faire. C’est pourquoi il est important d’appréhender comment le droit de la propriété intellectuelle encadre la création du logiciel, dit propriétaire, et les précautions à prendre dans le processus de sa conception. En outre, le logiciel peut représenter une part importante des revenus d’une entreprise. Aussi, les outils contractuels ayant vocation à sécuriser l’exploitation commerciale du logiciel seront abordés. Enfin, certains aspects du logiciel libre seront également évoqués.

Expert: Bertrand Moupfouma, Themis Lex

Niveau: Débutant

Important

Dans une optique d’amélioration de la qualité des contenus délivrés à nos membres, l’accès aux ateliers est réservé aux personnes dont l’activité n’entre pas en concurrence directe avec celle du formateur.

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Gold sponsor(s)

Inscription