Workshop - Communication, Marketing & Vente

mardi 13.03.2012

Les avantages stratégiques du Corporate Publishing

Paperjam.lu

Ce workshop est complet!

L'accès à ce workshop est réservé aux dirigeants et aux responsables de la communication d’entreprise, institutions et ONG.

En tant que partie essentielle du marketing-mix des entreprises, le corporate publishing a connu des taux de croissance remarquables. Ces 10 dernières années, à l’échelle internationale, les budgets et parts de marchés qui y sont consacrés n’ont fait que progresser.

Souvent, les spécialistes du marketing et des relations publiques traditionnels ont une compréhension partielle des défis spécifiques du corporate publishing. Devenues de véritables acteurs médiatiques, les entreprises doivent ajouter de nouveaux éléments à leur vision stratégique. Elles doivent choisir un ton pertinent et utiliser les ressources humaines compétentes sur chaque média pour réussir à proposer un contenu apportant une véritable valeur ajoutée.

Maison Moderne présentera un « Guide du corporate Publishing », qui expliquera comment identifier les différentes parties prenantes dans ces projets, et comment construire un « storytelling » efficace à partir des objectifs choisis. Le workshop sera également l’occasion d’aborder la question des médias et des canaux de distribution à privilégier, selon ces mêmes objectifs. Enfin, les grandes étapes et compétences nécessaires aux projets corporate publishing seront également détaillées.

Comment construire son récit à partir du cadre stratégique de l’entreprise ? Quels sont les outils existants pour assurer l’adaptation du contenu au public cible ? Et quels sont les avantages à court et long termes d’une communication basée sur le contenu ?

Intervenants: Mike Koedinger et Thomas Schoos (Maison Moderne).

Important

Objectifs:
- Comprendre la valeur ajoutée du corporate publishing
- Réussir vos objectifs de communication grâce au corporate publishing