Jeudi 25 janvier 2018 18:30 - 22:30 Ajoutez ce RDV dans iCal
A venir Luxembourg

Conference : Cycle Personal Development

Lie to me: comment évaluer la vérité et la crédibilité de vos interlocuteurs?

Cadres et dirigeants sont régulièrement appelés à négocier en face à face, dans le cadre de réunions dont l'enjeu est élevé. Comment réussir à savoir si son interlocuteur est de bonne foi, et s'il vous dit la vérité?

Qui n'a pas envie de mieux saisir et interagir avec les informations provenant des autres, spécialement dans un contexte sensible? Qui n'a pas envie d'améliorer sa capacité à évaluer la crédibilité des données perçues lors de conversations? Ce Paperjam Talk sera l'occasion de découvrir la méthode mise au point par le Dr Paul Ekman aux Etat-Unis. Psychologue américain et professeur, il est le pionnier de l’étude des émotions et des expressions humaines. Ses recherches ont couvert les modèles psychologiques qui se situent derrière la vérité et le mensonge, plus les compétences nécessaires pour identifier les « Hotspots », autrement dit les fuites observables et audibles, qui sont générées par la tension vécue entre ce que nous pensons et ce que nous ressentons.

Cette conférence sera l'occasion de découvrir cette méthode, son contexte de mise en oeuvre et les résultats qu'elle peut apporter. En effet, au-delà de l'instinct, il est possible de se former et de réussir à identifier et interpréter le comportement de son interlocuteur, grâce à l’observation et l’écoute active.

À propos du formateur :

Arnaud Blavier est le Président d'EIA France et formateur agréé par Paul Ekman International (PEI). Avec un parcours dans l'aviation, le management et l'analyse comportementale, son expérience a fait de lui un des principaux spécialiste dans la lecture des émotions et l'évaluation de la vérité, de la crédibilité et du mensonge. Arnaud a 20 ans d'expérience dans le management d'équipes de plus de 1000 personnes. Il a également occupé des postes de haut niveau dans le domaine de l'aviation pour des organisations européennes et américaines. Il est titulaire d'un certificat d'enquête sur les accidents d'aviation de l'IATA (International Air Transport Association), d'une qualification en profiling prédictif, et travaille également en étroite collaboration avec la police belge. En tant que formateur professionnel, coach et conférencier, il continue d'offrir des ateliers, des formations et des présentations à un large éventail de professionnels à travers le monde. Il travaille avec des dirigeants de tout profil (CEO, DRH, etc), du secteur public comme du secteur privé.

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Inscription