Jeudi 16 novembre 14:00 - 17:15 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 28, RUE DE MÜNSTER 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Finance & Legal

Lutte contre le blanchiment d’argent –Toutes les sociétés luxembourgeoises impactées

La loi devrait imposer prochainement des obligations à charge de toute société constituée au Luxembourg et ce, quel que soit son type d’activité.

En effet, le législateur Luxembourgeois est tenu de transposer d’ici le 26 juin 2017 la quatrième directive anti-blanchiment. Parallèlement aux obligations de vigilance à l’égard de la clientèle imposées actuellement aux professionnels Luxembourgeois (banques, assurances, avocats, notaires, professionnels du chiffre, agents immobiliers,…), toute société Luxembourgeoise sera tenue de collecter et de détenir des informations adéquates, exactes et actuelles relatives à ses bénéficiaires effectifs (y compris des précisions sur les intérêts effectifs détenus). Ces données devront ensuite être transmises à un registre central des bénéficiaires effectifs (à mettre en place par le législateur Luxembourgeois). Le workshop sera l’occasion, à travers des exemples concrets, de mieux appréhender les demandes faites actuellement par les professionnels Luxembourgeois dans le cadre de leurs obligations professionnelles et de comprendre les obligations qui seront imposées prochainement aux sociétés Luxembourgeoises. 

Expert: Carine Lecoq, Dentons

Niveau: Débutant - Confirmé

Objectifs

  • Savoir appréhender la définition de bénéficiaire effectif 
  • Identifier les données qui devront être collectées par les sociétés luxembourgeoises et qui devront être transmises au registre central
  • Savoir qui aura accès au registre central des bénéficiaires effectifs et sous quelles conditions
  • Connaître les responsabilités qui seront encourues par les différents intervenants en cas de non-conformité

Important

Dans une optique d’amélioration de la qualité des contenus délivrés à nos membres, l’accès aux ateliers est réservé aux personnes dont l’activité n’entre pas en concurrence directe avec celle du formateur.

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Inscription