Show - Communication, Marketing & Vente

mercredi 12.02.2014

Media Awards Night 2014

Paperjam.lu

Six professionnels de la communication se sont réunis le 4 décembre pour désigner les nominés des Media Awards 2014.

Il s’agit de la deuxième édition de ce concours, coproduit par Maison Moderne et RTL. Son objectif est de récompenser les meilleures créations publicitaires « above the line » luxembourgeoises de l’année 2013. Les agences de communication, ainsi que leurs clients, ont ainsi pu prendre part à une compétition organisée en six catégories : Cross-Media, Internet, Presse, Presse B2B, Radio et TV/Cinéma.

Ce choix a été guidé par les spécificités de chaque média, qui impose ses limites et propose des espaces de liberté – et donc de créativité. La qualité des campagnes est le reflet de la coopération entre les annonceurs et les professionnels de la communication qui, en travaillant de concert, réussissent à trouver le meilleur équilibre, et le meilleur résultat.

La nouveauté de l’année a été la création de la catégorie Cross-Media, permettant de valoriser des campagnes cherchant à faire jouer les synergies et les complémentarités entre différents médias. Le jury de six personnes, présidé par Gregory Ginterdaele (membre du Creative Club Belgium et directeur de création chez Air Brussels), a dû ainsi départager plus de 140 dossiers, déposés par une vingtaine de candidats, pour plus de 60 clients. À l’arrivée, ce sont 42 structures ont été nominées pour 53 projets retenus.

Le palmarès définitif du concours, avec l’attribution de prix Gold, Silver ou Bronze, sera dévoilé le 12 février 2014 lors de la grande cérémonie organisée, comme l’année dernière, à la Rockhal. Cette soirée sera rendue possible grâce aux entreprises qui ont décidé de participer à cette initiative.

Le jury était présidé par Gregory Ginterdaele (membre du Creative Club Belgium et directeur de création chez Air Brussels). Les autres membres étaient Alexandra Dondelinger (productrice indépendante), Eric Hieronimus (Foyer), Sonia Hoffmann (Darjeeling), Cathy Giorgetti (LCTO) et Christiane Wagner (Voyages Emile Weber).

Les partenaires de cet événement:

Faber

Conseil de la publicité
D'Co
Docler Holdging
Infiniti by Lentz
Office Freylinger
Turkish Arlines
Utopia

Réservation des places obligatoire par le système Weezevent ci-dessous.

Si le formulaire ne s'affiche pas, cliquez ici:

Billetterie en ligne