Workshop - Communication, Marketing & Vente

jeudi 06.04.2017

Mieux comprendre son client

Paperjam.lu

Seule une bonne connaissance du comportement d’achat de ses clients existants ou potentiels permet de développer une stratégie marketing efficace et ciblée.

Les théories classiques du comportement du consommateur présentées dans les livres de marketing n’expliquent qu’une partie des décisions d’achats du client. A la croisée de la psychologie, de l’économie et des neurosciences, l’économie comportementale décrit le processus de décision humain. A l’aide de nombreux exemples pratiques issus de l’économie comportementale, le workshop démontrera que le client n’est pas rationnel, que ses décisions d’achat ou d’investissement sont affectées par des erreurs de jugement qui le poussent à effectuer des choix qui ne sont pas toujours optimaux. Le workshop en déduira comment la stratégie de marketing peut être adapté pour prendre en compte le côté irrationnel du client afin de mieux convaincre. 

Expert: Marc Gloesener, KYC Marketing

Niveau : Tous niveaux

Objectifs

  • Mieux comprendre les aspects psychologiques de la prise de décision du client 
  • Mieux convaincre et mieux fidéliser son client en maîtrisant des techniques de marketing et de vente adaptées à son comportement 
  • Prendre connaissance de l’irrationalité de ses propres décisions

Important

Dans une optique d’amélioration de la qualité des contenus délivrés à nos membres, l’accès aux ateliers est réservé aux personnes dont l’activité n’entre pas en concurrence directe avec celle du formateur.

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

ORATEURS

Marc Gloesener
Marc Gloesener
KYC Marketing