Workshop - Communication, Marketing & Vente

mardi 15.05.2012

Optimiser ses campagnes publicitaires et leur impact

Paperjam.lu

Les médias sont nombreux au Luxembourg et le nombre de supports, papiers et électroniques, ne cesse d’augmenter. Les annonceurs doivent mesurer et optimiser leurs investissements publicitaires, alors que la concurrence fait rage entre les dif- férents supports. De plus, en un an, les tablettes et autres terminaux se sont éga- lement démocratisés et représentent un nouveau débouché.

Le volume des sommes engagées – plusieurs dizaines de millions d’euros – est tel
qu’aucune entreprise, particulièrement dans le contexte économique actuel, ne peut faire l’économie d’une analyse de ses investis- sements en communication.

Comment peut-on mesurer l’impact et l’efficacité de ses campagnes de communication? Quelle est la stratégie adoptée par ses concurrents? Y a-t-il des évolutions marquantes? Comment se positionner par rapport à eux? Comment optimiser ses investissements publicitaires et les rentabiliser au maximum?

Intervenant: Carlo Schneider, Mediaxim

Important

Objectifs:
- Comprendre la nature des audiences des médias grand-ducaux
- Comprendre comment construire ses campagnes publicitaires en fonction de ses objectifs
- Connaître les plans de communication de ses concurrents
- Découvrir les nouvelles tendances du marché