Mardi 09 mai 2017 14:00 - 17:15 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 28, RUE DE MÜNSTER 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Personal Development

Prévenir le burn-out

Bien que tout le monde en parle et que certains pays s’interrogent sur une reconnaissance en tant que maladie professionnelle le burn out continue à être une des premières causes d’arrêts maladie des salariés.

Certaines entreprises commencent à s’interroger sur le bien-être au travail, d’autres mettent en place des solutions bien-être, mais les salariés continuent le plus souvent à se sentir seuls face à leur mal-être. L’épuisement professionnel peut prendre deux formes distinctes : le burn out, le plus connu et le bore out. Dans le premier cas, le stress est à l’origine de l’épuisement professionnel, dans le second cas, c’est l’ennui au travail qui est générateur de l’épuisement. Chaque forme d’épuisement professionnel présente des symptômes différents, des causes différentes et des techniques différentes pour y faire face et les prévenir. Ce workshop vous propose d’apprendre à reconnaître les signes de ces deux formes d’épuisement professionnel et de découvrir des techniques pour vous en prémunir.

Expert: Nathalie Donnadieu, Psychologie et coaching

Niveau: Tous niveaux

Objectifs

  • Repérer les signaux d’alerte
  • Connaître les bons réflexes pour éviter le stress professionnel
  • Apprendre à se remobiliser pour éviter l’ennui professionnel 

Important

Dans une optique d’amélioration de la qualité des contenus délivrés à nos membres, l’accès aux ateliers est réservé aux personnes dont l’activité n’entre pas en concurrence directe avec celle du formateur.

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Inscription

Billetterie Weezevent