Mercredi 21 mars 2018 14:00 - 17:15 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 28, RUE DE MÜNSTER 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Human Resources

Recruter des hauts profils

Les hauts profils, également appelés « C-level » sont considérés comme les membres les plus puissants et les plus influents d’une organisation.

Ces dirigeants, appréciés et recherchés pour leur vision stratégique, leur leadership, leur capacité à prendre des décisions pour réaliser les objectifs stratégiques de l’entreprise, sont-ils des candidats comme les autres ? Autrement dit, comment recruter ces « key profiles », par quels moyens et quelle(s) méthode(s) ? Souvent externalisé auprès des chasseurs de têtes, le recrutement de ces hauts profils repose sur une stratégie minutieusement réfléchie, définie en amont et élaborée avec le donneur d’ordre. Comment mener un processus de recrutement axé sur la séduction de ces hauts profils tout en gardant une notion de sélection et d’évaluation de leurs compétences ? 

Experts: Nicolas Hurlin et Marylin Colas Hurlin, The Recruiter

Niveau: Confirmé

Objectifs

  • Qui sont ces hauts profils et comment les aborder et les amener à intégrer un processus de recrutement ?
  • Un mode de communication adapté à leurs systèmes de valeurs.
  • « Think out of the box » : comment gérer les exceptions d’un processus de sélection et d’évaluation ?

Important

Dans une optique d’amélioration de la qualité des contenus délivrés à nos membres, l’accès aux ateliers est réservé aux personnes dont l’activité n’entre pas en concurrence directe avec celle du formateur.

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.