Mercredi 21 mars 2018 09:30 - 12:45 Ajoutez ce RDV dans iCal
NEIMËNSTER 28, RUE DE MÜNSTER 2160 Luxembourg Luxembourg Plan d'accès

Workshop : Cycle Human Resources

Réputation interne et image externe : l'importance de l'Employer branding ?

L'employeur branding, ou marque employeur, est avant tout l'identité d'une entreprise voulu par les dirigeants. Mais entre ce que l'on veut, ce qu'on l'on fait et ce que l'on obtient, il existe parfois des écarts.

Il est du devoir de l'employeur de se demander comment attirer les talents d'une part mais d'autre part retenir ceux déjà présents dans son entreprise. L'image externe est l'entreprise vue du monde extérieur, elle peut avoir bonne ou mauvaise réputation mais ne réflète pas toujours la réalité. pour cela, il ne faut pas négliger la réputation interne, car ce sont les employés, les meilleurs ambassadeurs d'une marque. Il faut que l'identité corporate voulue par la direction se ressente à toutes les échelles de l'entreprise. ​Chaque salarié est aujourd'hui un morceau de la marque employeur et peut agir de façon négative ou positive sur celle-ci.La réalité voulant correspondre à l'image, comment peut on la retranscrire au sein de l'entreprise et évaluer le niveau de la marque employeur en interne. ​

Expert: Laurent Chapelle, RH Expert

Niveau: Tous niveaux

Objectifs

  • Comment créer une identité corporate ?
  • Comment parvenir à la diffuser ?
  • Comment faire concorder image externe et interne ?

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.