Workshop - Finance & Comptabilité

mercredi 27.04.2011

Sociétés de conseil: comment gérer la croissance?

Paperjam.lu

De nombreuses entreprises facturent leurs services sur base du temps passé à traiter un dossier. Les fiduciaires, les cabinets d’avocats et autres professions libérales doivent réussir à capter différentes informations sur leurs activités, comme le suivi du temps consacré aux dossiers ou des coûts induits par leur traitement.

Dans ces secteurs, la croissance de l’entreprise signifie donc plus de chiffre d’affaires, mais aussi une complexité exponentielle à gérer: plus de dossiers, plus de suivi clients, plus de rendez-vous, plus de factures…

Ce sont la saisie et le suivi correct de ces éléments qui permettent aux CFO et dirigeants d’entreprise d’assurer la maîtrise des budgets prévus, ainsi que de contrôler la rentabilité des contrats signés.

Comment absorber la surcharge administrative générée par la croissance commerciale d’une société de services? Quelles procédures mettre en place? Quelles sont les bonnes pratiques? Quels sont les types d’outils disponibles?

Ce workshop s’adresse aux CFO, dirigeants d’entreprise et responsables commerciaux, dans le secteur des services et du conseil.

Workshop assuré par Claude Jonniaux (Eozen) et par Nicolas Xanthopoulos (KPMG).